mis en place d'un point d'accès internet

Afin de faciliter vos démarches administratives, les élus ont souhaité mettre à votre disposition un ordinateur avec une connexion internet. Vous pourrez ainsi venir, pendant les permanences de la mairie réaliser vos demandes en ligne (carte grise, déclarations d‘impôt, acte de naissance,…).

 

 

 

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le sujet de la sécurité est un sujet qui a été abordée à plusieurs reprises lors des Conseils municipaux. La Direction des Routes a été contacté à plusieurs reprises pour obtenir des conseils.

 

Un projet a été présenté par une entreprise pour la mise en place d’un plateau surélevé dans le carrefour du centre-bourg mais le prix étant trop élevé, le Conseil n’a pas retenu cette proposition. Le Conseil a donc souhaité reporter le projet de sécurisation du centre-bourg et commencer par sécuriser les entrées du village en installant des aménagements permettant de réduire la vitesse comme la mise en place de ralentisseurs et de rétrécissements de voie.

 

Des devis ont été demandés et des dossiers de demande de subvention seront déposés dès le début d’année 2020 auprès de la Préfecture et du Département.

 

 

 

éclairage PUBLIC

Route de la Dreule et rue Saint Hubert

Le passage de l’éclairage en LED pour la Rue Saint Hubert et Route de Dreule a été décidé en Conseil Municipal en
Décembre, permettant ainsi que ces travaux soit réalisé dès le début de l’année 2020.

 

Ces travaux ont été estimés à 5 951.75 €

 

 

 


 

 

 

Place de l’Eglise et impasse Saint Nicolas

 

Remplacement de l'éclairage existant par de l’éclairage LED

 


rue du Prieuré

L’enfouissement des réseaux a déjà été réalisé pour une première partie de de la rue du Prieuré. Une seconde tranche va être réalisée permettant de terminer l’enfouissement des réseaux sur toute cette rue.

 

 

 

rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétique à la cantine ont débuté en juillet 2019 avec le remplacement des fenêtres et portes de la cantine ont été changées pour un montant de 18 369.60 € TTC.

 

 

Les travaux de remplacement de système de chauffage seront réalisés en avril 2020.

 

 

 


Des rambardes seront installées devant la mairie et la salle des fêtes pour améliorer l’accès.

 

 

 

Suite aux différents travaux effectués dans la salle des fêtes, des travaux de peinture seront réalisés.

 

 

 

Le Conseil Municipal a également décidé d’installer des filets de but au terrain de sport.